Comment faire des ventes après avoir appris à générer du trafic Web

Nous allons mettre la situation en perspective ; l’intérêt pour votre entreprise d’animaux de compagnie augmente après que vous ayez mis à jour vos tactiques de référencement sur votre site web. Vous voyez de plus en plus de trafic provennent de tous vos différents canaux. Bien sûr, la croissance est une bonne chose, mais l’étape suivante est cruciale pour maintenir une bonne relation avec les clients potentiels et un taux de rétention élevé. Les nouveaux prospects vous donnent l’occasion d’en savoir plus sur les personnes qui s’intéressent à votre entreprise, ce qui vous aidera à ajuster vos stratégies de marketing futures.

Vous devez prendre vos prospects dans un entonnoir de vente pour les transformer en clients potentiels. L’évaluation de vos canaux et de vos prospects actuels, l’ajustement de votre stratégie et le test régulier de vos tactiques de marketing vous permettront de tirer le meilleur parti de vos pistes et d’améliorer vos méthodes pour accroître et fidéliser votre clientèle.

Que se passe-t-il si aucune piste n’est suivie ?

Tout d’abord, il est important de savoir pourquoi il ne faut pas négliger un prospect. Les prospects sont des personnes qui s’intéressent à ce que vous proposez et qui veulent en savoir plus sur votre entreprise. Les prospects sont habituellement envoyés sur une page de renvoi, ou ils donneront ensuite leurs informations. Leurs informations de base constituent la première étape pour savoir qu’ils sont. Ne rien faire avec vos prospects peut gravement affecter votre entreprise, car les clients ne peuvent ni s’engager ni créer des ventes, ce qui est normalement le but premier de leur collecte.

Vos prospects vous fournissent les informations de base qui vous permettront d’améliorer vos futures tactiques de marketing en termes de page de renvoi, car vous aurez une idée plus précise des différentes personnes intéressées par votre entreprise. Cela vous aidera à réduire le taux de rebond de votre prochaine page d’accueil. Vous pourrez ensuite amener efficacement les prospects à leur destination : la vente.

Comment évaluer ma circulation de prospect ?

Prenez les données de votre récente campagne de marketing et analysez ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Cela peut-être : comparer les cadeaux publicitaires, les concours, les campagnes de hashtag, etc. sur Instagram et Facebook, Twitter ou un autre canal. Vous aurez ainsi une idée de la manière dont votre clientèle s’intéresse à ce que vous publiez. Grâce à ces informations, aux essais et aux erreurs, et à une croissance accrue, vous pouvez affiner votre contenu et votre calendrier de promotion.

Une fois que vous avez ajusté vos canaux de trafic et que vous avez identifié votre entonnoir de vente le plus efficace, il est temps d’entrer dans les petits détails qui constituent vos pistes. Par exemple, en tant qu’entreprise d’aliments pour chiens âgés, une grande partie de votre engagement commercial vient de Facebook. Le fait de poster, de commenter et d’aimer montre que vous êtes actif et prêt à être contacte, ce qui vous permet de vous faire connaître des clients.

Comment adapter ma stratégie de marketing ?

Votre but ultime est de transformer autant de prospects que possible en perspectives de vente. Alors, apprenez à connaître vos prospects grâce aux informations que vous avez recueillies. Ces informations peuvent être aussi élémentaires que leurs noms et leurs adresses électroniques ou un suivit sur vos médias sociaux.Grâce à cela, vous pouvez déterminer clairement vos différentes bases de clients et où ils ont trouvé votre entreprise.

Maintenant que vous en savez plus sur vos différentes bases de clientèle et sur les canaux de trafic qui génèrent le plus de trafic, toutes ces informations peuvent mettre en évidence les domaines dans lesquels vous devez adapter votre contenu et vos stratégies de marketing. Par exemple, le trafic d’une entreprise d’aliments biologiques pour animaux de compagnie on des ventes qui proviennent majoritairement d’Instagram par de jeunes adultes vivant en centre-ville. Une autre grande partie des ventes de l’entreprise provient de quartiers à revenus élevés par des adultes plus âgés sur Facebook.

Vous avez suscité l’intérêt de ces deux clientèles, que vous devez conserver jusqu’à ce que vous réalisiez une vente. L’information indique sur quel site et quels canaux de médias sociaux il faut se concentrer et lesquels il faut améliorer. Afin de maintenir l’intérêt, il est essentiel d’entretenir vos relations avec vos clients dans ces domaines pour les fidéliser davantage. Cela vous permettra d’obtenir davantage de recommandations pour votre entreprise.

Que se passe-t-il une fois que j’ai adapté ma stratégie ?

L’internet ne dort jamais, ce qui signifie que vous pouvez obtenir du trafic de n’importe où et à tout moment. Si vos ajustements tardent ou expirent avec des liens fréquemment rompus ou morts, les pistes diminueront et les utilisateurs ne pourront pas donner d’informations sur votre site web, médias sociaux ou et ne pourront pas vous contacter de manière fiable. Cela ne signifie pas que vous devez changer de stratégie tous les jours, mais que vous pouvez toujours avoir une longueur d’avance en ayant une idée de ce qu’il faut changer pour la prochaine campagne.

À mesure que votre entreprise se développe, même sur des marchés cibles imprévus, assurez-vous de maintenir votre présence en ligne en engageant chaque prospect avec un appel à l’action. Par exemple, l’envoi d’un courriel de bienvenue avec une nouvelle remise d’inscription incite le prospect à poursuivre son achat. Être actif en ligne signifie que vous pouvez donner à vos clients l’image d’une petite entreprise avec des réponses personnelles, y compris des commentaires, des tweets, des likes, des retweets, etc.

Une relation étroite avec les clients, ainsi que des promotions, augmentera la probabilité que vos clients s’engagent. Les clients potentiels sont donc différents des prospects, car ils impliquent un contact point à point, alors que les prospects impliquent un contact point à point avec plusieurs points de contact. La communication avec les clients vous donnera une idée encore plus précise de la manière de cibler et de commercialiser les campagnes. Il peut s’agir de :

– Enquêtes
– Examens
– Messages et commentaires des médias sociaux
– Système de points de fidélité

En fin de compte, il s’agit de s’engager régulièrement avec vos canaux de trafic actifs pour affiner votre stratégie.

Tirer le meilleur parti de vos pistes

Le marketing est constant. La génération de prospects vous aide à vous concentrer sur les bonnes personnes qui s’intéressent à votre entreprise plutôt que de tout jeter au mur. L’objectif est de transformer ces pistes en ventes et, en fin de compte, de développer et d’entretenir une clientèle fidèle. Une base de clients importante crée plus de trafic organique en plus de vos tactiques de marketing en ligne. Ainsi, si la plupart des pistes proviennent d’Instagram à la suite d’une campagne de hashtag, votre prochaine stratégie devrait être adaptée à Instagram et au public le plus susceptible de s’y intéresser. Par exemple, un défi d’Instagram Story ou un défi de type Twitter et de retweet pourrait fonctionner au mieux pour un marché de jeunes adultes. De même qu’une campagne par courrier électronique avec une communication simple et directe fonctionnerait mieux avec des pistes provenant de Facebook par le biais d’une inscription par courrier électronique dont beaucoup sont des seniors.

C’est pourquoi il est si important pour vos stratégies de marketing de savoir exactement qui achète votre produit ou service. Vous pouvez apprendre quelle est la tactique qui suscite le plus d’engagements, comment encadrer vos publicités et comment communiquer avec vos clients. La communication avec les clients peut être différente selon les entreprises, et plus vous en savez, mieux vous pouvez communiquer avec vos fidèles acheteurs.

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