L’importance des médias sociaux dans la prise de décision des propriétaires d’animaux de compagnie

 

Les médias sociaux ne cessent de croître en taille et en importance. Tout simplement, vous devez être là où se trouvent votre public cible et vos clients, et ils sont sur les médias sociaux.

Plus de 4 milliards de personnes sont actives sur les différentes plateformes de médias sociaux, et ses chiffres ne cessent d’augmenter. L’utilisation de ses plateformes a connu un pic lorsque les gens se sont retrouvés chez eux sous des ordres de confinement dans le monde entier. En 2020, Facebook et Instagram ont connu une augmentation de 40 % de leur utilisation, les sessions actives sur LinkedIn ont augmenté de 26 %, et TikTok s’est imposé comme l’application la plus téléchargée de l’année.

Les médias sociaux ne se développent pas passivement ; ils deviennent une véritable force économique. 87 % des consommateurs affirment que les médias sociaux les aident à prendre une décision d’achat. Les médias sociaux sont désormais l’endroit primordial où les clients se rendent lorsqu’ils prennent une décision d’achat.

Au-delà de l’accès facile à l’information, les propriétaires d’animaux de compagnie se tournent vers les médias sociaux pour obtenir des recommandations fiables, et accordent plus de confiance aux messages qu’aux publicités des produits.

Rejoignez un groupe Facebook consacré à une race de chien et vous verrez rapidement les mêmes sujets revenir sans cesse : « Quelle nourriture dois-je donner ? » ou « Où puis-je trouver le meilleur lit pour chien ? » ou « Quel harnais convient le mieux à cette race ? ». Les gens cherchent des conseils sur tous les aspects de leurs animaux de compagnie, recréant le lien social et la recommandation personnelle qui auraient auparavant satisfait en personne.

-62 % des consommateurs connectés croient davantage ce qu’ils voient sur les médias sociaux que les publicités d’une marque.
-70 % des consommateurs croient les avis des clients, contre 30 % qui font confiance aux publicités
-63 % des utilisateurs de médias sociaux estiment que les évaluations des consommateurs sont le facteur le plus important lors d’une décision d’achat.

Vos futurs clients sont également très attentifs à ce que les autres consommateurs disent de votre marque et de vos produits ; il est essentiel que vous y prêtiez également attention. Positifs ou négatifs, les avis peuvent être cruciaux pour vous.

-57 % des consommateurs engagés et socialement connectés rédigent des avis chaque semaine.
-Parmi eux, 65 % sont prêts à partager une expérience positive avec une marque et 78 % attendent une réponse des entreprises.

Votre plan “médias sociaux” doit comprendre l’écoute sociale pour comprendre votre image de marque, une réponse rapide aux bonnes et mauvaises critiques, un moyen d’atteindre votre public cible, et un contenu convaincant et engageant.

L’équipe de StreetDog peut vous aider à développer votre présence numérique, à gérer vos plateformes de médias sociaux et à générer du contenu qui sera remarqué. Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à développer votre entreprise d’animaux de compagnie.

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