Nettoyage de printemps pour votre présence numérique : Un audit des médias sociaux

C’est le printemps ! L’herbe pousse, les fleurs apparaissent et vous avez envie de désencombrer votre maison. Votre présence numérique bénéficiera également d’un nettoyage de printemps, à commencer par un audit des médias sociaux.

Un audit des médias sociaux vous aidera à déterminer quel contenu fonctionne pour engager votre public et quelles tactiques sociales génèrent des ventes.

Étape 1 : Dressez la liste de tous vos comptes sociaux

Sur quelles plateformes avez-vous un compte ? Êtes-vous actif sur chacune d’entre elles ? Y a-t-il d’autres personnes au sein de votre entreprise qui publient également sur les médias sociaux ?

Effectuez une recherche sur le web et sur les différentes plateformes de médias sociaux de votre entreprise. Vous serez peut-être surpris de constater que plusieurs comptes ont été abandonnés, mais existent toujours. Il existe peut-être des comptes créés avant votre époque et dont vous n’étiez même pas au courant !

Créez un fichier principal pour tous vos comptes de réseaux sociaux. Inclure:

– Identifiant/mot de passe

– Le compte est-il actif ou inactif ?

– Propriétaire du canal

– Données démographiques de l’audience

Étape 2 : Passez en revue tous vos comptes

Examinez chaque compte social pour voir s’il est à jour.

– Sont-ils toujours « conformes à la marque » ? Reflètent-ils la philosophie et la mission de votre marque ?

– Les visuels reflètent-ils votre look actuel ? Y a-t-il des logos dépassés ?

– Les images de profil et de couverture sont-elles actuelles ?

C’est le moment idéal pour vous assurer que vous utilisez le même identifiant social sur tous les canaux. Vous voulez que tout votre contenu soit facile à trouver pour votre public.

Passez en revue vos comptes pour savoir si les informations sont pertinentes et utiles.

– Vérifiez vos liens : sont-ils toujours actifs et fonctionnels ?

– Vos posts épinglés sont-ils pertinents et précis ?

Pour chaque compte, identifiez les trois messages les plus performants et les trois moins performants. Recherchez les tendances pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les vidéos sont-elles plus performantes que les photos ? Les liens ont-ils plus d’impact ?

Étape 3 : Fixez des objectifs

Fixez de nouveaux objectifs pour chaque canal et définissez des objectifs clairs. Si vous ne suivez aucune mesure, c’est le moment de commencer. Si vous essayez de faire connaître votre marque, suivez la portée. Si vous cherchez à stimuler les ventes, suivez les clics sur les liens. Fixez un calendrier précis pour les résultats, peut-être un examen mensuel ? Ou trimestriellement ?

Déterminez si tous vos canaux de médias sociaux contribuent à votre activité. La connaissance de votre public et de ses intérêts vous aidera à identifier les canaux les plus avantageux.

Étape 4 : Attribuer des propriétaires de canaux

Une fois que vous avez décidé des canaux sur lesquels vous allez continuer à vous concentrer, choisissez un propriétaire de canal. Ce dernier peut être la clé du succès de vos efforts en matière de médias sociaux. Déterminez les rôles essentiels :

– Qui crée le contenu ?

– Qui programme les publications ?

– Qui mesure le succès ?

– Qui est responsable de la communication de crise et de la gestion des urgences ?

Étape 5 : Supprimez ce qui ne fonctionne pas

N’ayez pas peur de supprimer :

– Les deuxièmes identifiants sur le même réseau (nettoyez tout chevauchement)

– Les canaux qui sont dépassés ou hors marque

– Les comptes qui n’ont pas de champion ou de propriétaire clair.

Si vous décidez de supprimer un canal, ayez un plan clair pour informer votre équipe. Concevez un texte social pour informer votre public et lui rappeler où il peut vous trouver. Rediriger le trafique vers vos canaux actifs.

Étape 6 : Effectuez des audits réguliers

Fixez un moment pour effectuer un audit des médias sociaux chaque année ou même plus fréquemment. La conception de contenu et la mise en ligne de matériel prennent du temps ; assurez-vous que le temps que vous consacrez à ces activités est réellement utile à votre entreprise.

L’équipe de StreetDog peut vous aider à déterminer quelles plates-formes de médias sociaux répondront le mieux aux besoins de votre entreprise, et travailler avec vous pour fournir un contenu convaincant.

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