Pourquoi les entreprises pour animaux de compagnie ont BESOIN de publicité numérique

La publicité numérique consiste à atteindre votre marché cible au bon moment. Atteindre vos clients (et clients potentiels) en ligne est le moyen le plus efficace de communiquer avec votre public. Interagir avec celui-ci en ligne est tout simplement une partie inévitable du monde moderne. Indépendamment de ce qui se passe dans le monde (bonjour pandémie !), votre public cible passera certainement du temps en ligne.

Le marketing numérique en vaut-il la peine?

Il est estimé que plus de deux milliards d’internautes effectueront un achat en ligne cette année. L’Internet permet à la fois un meilleur accès à votre public et une plus grande concurrence. Dans un marché concurrentiel, toute entreprise doit avoir une stratégie de marketing numérique intelligente. Les start-up et les petites entreprises ont besoin d’un plan de marketing numérique plus solide que les grandes entreprises déjà établies. La publicité numérique peut permettre à une petite entreprise de se démarquer dans un domaine concurrentiel. Une stratégie de marketing numérique bien conçue peut accroître la notoriété de la marque, augmenter votre audience, hausser vos ventes et améliorer votre rentabilité.

Activités de marketing numérique

  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Paiement Par Clic (PPC)
  • Marketing de contenu
  • Marketing sur les médias sociaux
  • Marketing d’affiliation
  • Marketing par courriel
  • ‘’Inbound Marketing ‘’ 

 

Taux de conversion plus élevés

Le marketing numérique peut générer des taux de conversion élevés. Cependant, il est primordial de s’assurer que votre site Web est optimisé pour les ventes. La publicité au Paiement Par Clic (PPC) peut aider à maximiser l’impact des publicités en veillant à ce qu’elles attirent les visiteurs vers votre site Web où vous pourrez les convertir en ventes.

Les publicités au Paiement Par Clic (PPC) peuvent fournir des résultats immédiats. Votre site Web commencera à se classer en tête des résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés recherchés par les internautes. 63% des internautes cliqueront sur une annonce PPC sur Google.

Il existe de nombreux outils de suivi pour comprendre les taux de conversion. Ces informations vous aideront à affiner votre stratégie à mesure que vous verrez quel contenu stimule les ventes et l’engagement du public. La vitesse de rétroaction est également améliorée avec les plateformes numériques. Vous pouvez ainsi suivre vos résultats en temps réel en effectuant des ajustements au besoin.

Ciblez votre public

Vos publicités numériques peuvent être affinées pour atteindre votre public cible. Vous pouvez vous concentrer sur les zones géographiques, les intérêts et les passe-temps qui seraient pertinents pour vos produits et services.

Revenus plus élevés, coûts réduits

L’important pour toute entreprise, mais encore plus cruciale avec une start-up ou une petite entreprise, est de maintenir un retour sur investissement solide avec votre budget marketing. Les publicités numériques peuvent être peu coûteuses et les taux de conversion élevés les rendent rentables !

Exploitez le pouvoir des médias sociaux

Les plateformes sociales continuent de croître à un rythme exponentiel. En intégrant le marketing numérique à votre stratégie de marketing, vous pouvez tirer parti de cette croissance et l’utiliser pour accroître votre audience. Les médias sociaux permettent également (en fait, encouragent!) une conversation bidirectionnelle au lieu d’un message de vente unidirectionnel.

Interagir avec votre public vous aide à mieux comprendre ses besoins, ce qui peut améliorer vos produits et services. Une fois que vous connaissez leurs problématiques, vous pouvez commercialiser efficacement vos produits en démontrant comment ils résoudront leurs problèmes. Les plateformes sociales permettent aux entreprises de montrer une attention et une affection sincères à leur public et à leurs clients.

Coût irrésistible

Le marketing numérique est la forme de publicité la plus rentable. Comparativement à une campagne de publipostage ou à une publicité télévisée, le marketing numérique est exponentiellement moins coûteux tout en vous permettant d’atteindre un public beaucoup plus vaste.

Comment commencer ?

La publicité numérique peut accroître la visibilité et les ventes, mais nécessite du temps, de l’argent et des efforts. L’équipe StreetDog peut évaluer votre stratégie actuelle et vous recommander des avenues publicitaires qui vous aideront à atteindre vos objectifs commerciaux. Nos créateurs de contenu peuvent créer des publicités attrayantes et engageantes qui interpelleront votre public cible.

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